Ryuuhaku Dieu
Messages : 142 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 33 Localisation : Devant mon ordi
| Sujet: L'arrivée en Kryte : un retour mouvementé Dim 4 Nov - 10:59 | |
| L'arrivée en Kryte : un retour mouvementé
La Kryte offrit à de nombreux Ascaloniens une nouvelle patrie et une nouvelle vie, mais elle n'était pas le bastion de sécurité escompté. Le pays avait ses propres chats à fouetter et devait faire face à une invasion de morts-vivants conduits par le sinistre seigneur liche.
Cependant, les Ascaloniens survivants étaient loyaux et courageux. Leur traversée des Cimefroides les avait considérablement endurcis. Ils repoussèrent une attaque de morts-vivants, écrasant ces répugnantes créatures. En raison de leur courage, le Blanc-Manteau, l'instance gouvernante krytienne, leur accorda le droit de s'installer au nord de la capitale, l'Arche du Lion.
Pour de nombreux réfugiés, l'aventure pris fin et ils optèrent pour une vie simple. Cependant les fidèles partisans du prince Rurik n'étaient pas apaisés. Quand on leur proposa de porter assistance au Blanc-Manteau, ils acceptèrent avec joie. Au cours d'une de leurs missions, ils sauvèrent le chef du Blanc-Manteau, le confesseur Dorian, et l'aidèrent à se procurer un puissant artefact, le Sceptre d'Orr, en triomphant des morts-vivants qui le convoitaient.
En guise de récompense pour leurs bons et loyaux services, ces Ascaloniens furent acceptés au sein de l'ordre du Blanc-Manteau. Ils héritèrent également d'une responsabilité, celle d'administrer le Test de l’Élu aux habitants de la Côte des Divinités. Cette épreuve était un événement annuel organisé par le Blanc-Manteau au cours duquel un objet magique, l'Œil de Janthir, était emmené au village lors du solstice d'été. L'Œil avait la faculté de distinguer les Élus du reste de la populace. Ceux qui étaient ainsi identifiés étaient arrachés à leur vie et escortés jusqu'au Temple des Invisibles où se déroulerait leur apprentissage sous la férule des Grands Maîtres.
Mais les nouveaux membres ascaloniens réalisèrent que leurs Élus avaient été kidnappés. Les coupables étaient apparemment une faction rebelle baptisée la Lame brillante. Un groupe fut alors chargé de secourir les prisonniers et d'anéantir les ravisseurs de la Lame brillante. | |
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