Rôdeur
Le rôdeur est bien connu parmi les aventuriers. De son lien avec la nature, il tire sa dextérité et son expertise qui font de lui un tireur à l’arc hors pair. Mais il sait aussi manier les armes au corps-à-corps, et n’est d’ailleurs pas en reste à ce niveau, grâce à l’appui solide des animaux qui l’accompagnent. Capable de confectionner des pièges et d’invoquer des esprits de la nature, le rôdeur peut définitivement s’adapter à tous les environnements de combat.
La force du rôdeur serait incomplète sans celle de ses compagnons animaux, avec qui il partage un lien solide. Celui qu’il choisit d’avoir à ses côtés le protège et constitue une menace sérieuse pour l’ennemi. Il existe d’autres professions pouvant être accompagnées de familier, mais le rôdeur est un expert dans ce domaine.
Aspect
ArmesLe rôdeur est avant tout le maître des armes de trait, mais il peut aussi manier l'épée à une ou deux mains au corps à corps. Les armes du rôdeur sont les suivantes :
Main principale : épée, hache
Main secondaire : hache, dague, torche, corne de guerre
À deux mains : épée à deux mains, arc long, arc court
FamiliersUn rôdeur dispose de trois emplacements de familiers actifs. Il peut changer de familier actif hors combat ou par le biais de compétences utilitaires. Il y a 12 types de familiers différents, certains terrestres (araignées), d'autres amphibies (lézards) et d'autres encore aquatiques (requins). Chacun de ces types se divise en sous-types qui ont une influence sur les aptitudes des familiers. Par exemple, un ours polaire peut disposer de l'aptitude Rugissement arctique, tandis qu'un ours brun utilisera plutôt Rugissement effrayant. C'est le niveau du maître qui détermine celui du familier et, par extension, ses statistiques d'attaque, d'armure et de santé de base.
Évolution des familiersLes familiers s'accompagnent d'options de personnalisation. La première a trait au palier d'évolution d'un familier. Les familiers peuvent franchir jusqu'à 20 paliers d'évolution. Chaque type de familier reçoit des bonus automatiques à divers paliers. Pour les ours, il peut par exemple s'agir d'augmentations de santé ou de dégâts. Un familier gagne des points d'évolution quand il est actif et que le joueur gagne de l'expérience. À certains niveaux d'évolution, les familiers débloquent des emplacements d'aptitudes (jusqu'à 4 au total). Ces emplacements peuvent recevoir diverses aptitudes de familiers, selon le type.
Commandes des familiers
Outre la gestion de ses compétences, le rôdeur est capable de gérer son familier à l'aide d'une petite sélection de commandes et de modes. Ce sera un élément d'interface pour la classe du rôdeur. En voici quelques exemples :
Modes--Paramètres de comportement que le rôdeur peut activer ou désactiver. Agressif--Attaque ma cible.
Défensif--Attaque les ennemis qui m'attaquent.
Passif--N'attaque pas.
Commandes--Ordres directs et spécifiques qui s'exécutent immédiatement. Attaque--Attaque ma cible.
Au pied--Rejoins-moi.
Stop--Ne bouge pas.
Mécanique
types de compétences Les piègesLes pièges sont des compétences utilitaires pouvant être placées à l'endroit où se trouve le rôdeur. Quand un ennemi passe ensuite sur le piège, il le déclenche. Par exemple, un piège à pointes inflige Infirmité et Saignement aux ennemis qui passent dessus. Tant que le rôdeur reste à proximité d'un piège, ce dernier reste actif. Un rôdeur ne peut déployer qu'un seul piège de chaque type simultanément.
Les espritsUne compétence spirituelle invoque un esprit de la nature qui influence l'environnement. Par exemple, Esprit du soleil ajoute des dégâts de feu supplémentaires aux attaques alliées dans sa zone d'influence. Un esprit ne reste actif que temporairement et se dissipe si le rôdeur s'en éloigne trop. L'ennemi peut attaquer les esprits pour en annuler les effets. Un rôdeur ne peut déployer qu'un seul esprit de chaque type simultanément.