Gardien
Fier combattant vertueux, le Gardien est un véritable rempart à lui tout seul. Alliant magie, armes et stratégies, il se porte garrant de la protection et de la survie d’autrui tout en portant nombreux coups à ses ennemis. Invoquant des armes spirituelles obéissant à sa seule volonté, imposant des champs de force impénétrables et apportant pouvoir et solidité à ses alliés tout en harcelant les troupes adverses, le Gardien n’hésite pas à se sacrifier pour apporter la victoire à son groupe, ce qui en fait un allié apprécié, et un ennemi redouté.
Aspects
Armes spirituellesLe gardien peut matérialiser à ses côtés des armes que l'ennemi ne peut pas attaquer et qui infligent une puissante attaque avant de disparaître. Si par exemple le gardien invoque le Marteau du savoir, il peut lui ordonner de renverser un ennemi avant de retourner au néant.
SymbolesLe gardien inscrit au sol des symboles qui infligent des dégâts aux ennemis ou fournissent un bonus aux alliés. Ces symboles persistent quelques secondes avant de disparaître. Symbole de foi est ainsi une attaque au marteau qui laisse au sol un symbole éphémère donnant aux alliés le bonus Vigueur.
Sorts de protectionUne zone délimitée au sol empêche les ennemis de passer tout en laissant les alliés libres de leurs mouvements. Par exemple, un gardien équipé d'un bâton peut créer une Ligne de protection devant lui pour empêcher l'ennemi d'atteindre les alliés derrière lui.
ÉgideLes gardiens sont passés maîtres dans l'utilisation de l'Égide, un bonus temporaire qui bloque l'attaque suivante. C'est la Vertu Courage qui octroie ce bonus aux gardiens.
Mécanique
ArmesLe gardien dispose de diverses armes magiques et de corps à corps. Armes du gardien :
Main principale : masse, sceptre, épée
Main non directrice : focus, bouclier, torche
A deux mains : épée longue, marteau, bâton
VertusLe gardien a à son actif trois capacités spéciales, ou Vertus, qui lui octroient des bénéfices passifs au combat : Justice, Courage et Détermination. Il peut décider d'activer l'une de ces Vertus, ce qui transfère à ses alliés une puissante version de ces bénéfices mais désactive par la même occasion la capacité passive correspondante jusqu'à ce que la Vertu activée soit rechargée.
Vertus du gardien :
- Justice : une attaque sur cinq embrase l'ennemi. Utilisez cette compétence pour transmettre cet effet aux prochaines attaques des alliés alentour. Votre Vertu Justice est alors désactivée pendant 30 secondes.
- Courage : toutes les 30 secondes, vous recevez l'Égide qui bloque la prochaine attaque. Utilisez cette compétence pour appliquer l'Égide à tous les alliés alentour. Votre Vertu Courage est alors désactivée pendant 120 secondes.
- Détermination : vous regagnez vos points de vie. Utilisez cette compétence pour lever les conditions dont souffrent les alliés à proximité et les faire bénéficier de Régénération. Votre Vertu Détermination est alors désactivée pendant 120 secondes.