Ryuuhaku Dieu
Messages : 142 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 33 Localisation : Devant mon ordi
| Sujet: L'essor des nations humaines : La Kryte, Ascalon et Orr Dim 21 Oct - 9:21 | |
| L'essor des nations humaines : La Kryte, Ascalon et Orr
Le siècle suivant fut une époque de paix et de prospérité, en particulier pour les nations humaines. Trois grandes puissances apparurent : La Kryte, Ascalon et Orr. Chacune possédait sa propre dynastie, sa culture et sa politique propre. Et aucune n'était considérée comme dominante.
Ce fut au contraire une ère d'invention et d'échange. L'essor des réseaux aboutit à la création des guildes. il s'agissait au départ d'organisations à vocation économique permettant aux marchands de se rencontrer, de diffuser les marchandises et de fixer les prix. Cependant, elles s'étendirent rapidement au-delà du simple domaine commercial. Des guildes de guerriers, de religieux et de mages virent le jour. Les gens s'unirent autour d'objectifs communs ou pour faire face aux questions sociales.
Les guildes, vecteurs de communication et de prospérité économique, se jouaient des frontières. Une guilde influente en Kryte pouvait par exemple posséder des chapitres à Orr et Ascalon. Elles commencèrent ainsi à dominer l'arène politique. Un roi ou un conseil pouvait adopter une loi, mais les guildes militaires étaient chargées de faire respecter la proclamation. Elles se mirent donc à concentrer tout le pouvoir réel au sein des sociétés humaines. | |
|